Entreprise certifiée GLOBAL CERTIFICATION (n° STA/0143), spécialisée dans le retrait de matériaux amiantés.

 

Nous effectuons des travaux de désamiantage, encapsulage, calfeutrage, re-calorifugeage et dépollution et/ou décontamination.

 

Les matériaux amiantés sont retirés principalement sous confinement étanche et en dépression pour éviter le risque de propagation des fibres d'amiante. Les toitures en fibrociment sont brumisées à l’aide d’un surfactant pour réduire l’empoussièrement.

 

Nous intervenons sur les conduits et plaques en fibro ciment, les dalles de sol et colles amiantées, les faux-plafond et flocages, les joints et mastics, les tresses et portes coupe-feu... etc.

 

Le désamiantage est réalisé sous plans de retrait ou mode opératoire amiante, validé au préalable par l'inspection du travail. Le personnel est formé et qualifié (conformément au Décret n° 2012-639 du 4 mai 2012) pour intervenir sur des matériaux et produits contenant de l'amiante (MPCA).

 

Le transport des déchets est assuré par transporteur ADR (Accord pour le transport des marchandises dangereuses par la route), et les déchets sont traités directement par inertage ou enfouissement dans une installation de stockage de déchets dangereux (ISDD ou ISDND en fonction de la nature du déchet).

 

Les bordereaux de suivi de déchet amiante (BSDA) sont envoyés directement par l'installation de stockage au propriétaire.

 

Atmopur fournit à la fin des Opérations de Désamiantage, un dossier d'ouvrages Exécutés (DOE), retraçant les plans de retrait /ou mode opératoire, les analyses et rapport d'analyses, ainsi que la traçabilité des déchets (certificat d'acceptation, BSDA).

 

Une fois le retrait de l'amiante et le nettoyage des zones réalisés, nous re-calorifugeons, si besoin, les installations et équipements.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Powered by Atmopur